Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Francis Jounot

Réunion du 11 mai 2010 à 16h00
Commission d'enquête sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe a

Francis Jounot :

C'est une question qu'il faudra sans doute poser au ministère de la santé et au professeur Houssin. Mais encore une fois, le cahier des charges de la vaccination que le ministère de l'intérieur a mis en oeuvre répondait à la nécessité d'isoler les flux et aux contraintes logistiques liées au conditionnement du vaccin en multidoses. Si l'on n'a pas envisagé à l'origine de pratiquer la vaccination en entreprise, c'est parce qu'on était dans cette configuration.

Quand nous avons constaté que les choses se passaient plus normalement, nous avons souhaité desserrer au maximum la contrainte pesant sur les centres de vaccination et offrir davantage de capacités de vaccination à la population générale. A donc été mise en oeuvre, à partir du début du mois de janvier, cette nouvelle offre de vaccination en entreprise pour aboutir finalement à la proposition faite par le ministère de l'intérieur dès le début du mois de janvier, à savoir une décision de fermeture des centres au 30 janvier. C'est le ministère de l'intérieur qui y a poussé parce qu'il devenait manifeste que leur maintien n'était plus nécessaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion