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Intervention de Claude Michellet

Réunion du 5 mai 2010 à 17h00
Commission d'enquête sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe a

Claude Michellet, directeur de l'académie de Paris :

Depuis un certain temps une information indiquant aux parents pour quelles raisons il fallait se faire vacciner, assortie de toutes les informations sur les différents vaccins, figurait sur le site de l'académie.

Cette information a été redoublée par écrit. Les parents devaient répondre à nos envois. Ils pouvaient revenir jusqu'au dernier moment sur leur acceptation ou leur refus de faire vacciner leur enfant.

Chaque établissement affectait un référent aux parents. Celui-ci, qui était souvent l'infirmière, pouvait être aussi le secrétariat du proviseur.

La responsabilité des équipes mobiles de vaccination, composées de médecins et d'infirmiers, relevait du rectorat. Il revenait en revanche aux établissements de fournir le support administratif et l'organisation concrète.

Ces modalités d'organisation étaient valables aussi bien pour les établissements publics que pour les établissements privés.

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