Permettez-moi, là encore, de vous répondre très franchement. Mon père était médecin généraliste. J'ai toujours rêvé de l'être. Ma fille et mon neveu le sont. Or je considère que les médecins généralistes, d'une manière générale, se sont comportés de façon indigne.
On se plaint déjà du coût élevé de la vaccination ; si les généralistes y avaient été associés dès le début, elle aurait coûté trois fois plus cher, aurait été impossible à gérer et il n'aurait pas été possible d'en assurer la traçabilité. Mais je ne suis pas économiste, mieux vaudra que vous posiez votre question à une personne plus compétente.
Quant à la communication, il n'était pas nécessaire que les généralistes soient habilités à vacciner pour s'en charger. Or non seulement ils n'ont pas relayé la position du Gouvernement auprès de leurs patients, mais encore ils l'ont combattue, ce qui est assez ahurissant et décevant. Le fait qu'après avoir dissuadé les gens de recourir à la vaccination, ils l'aient prônée quand il leur a été permis de s'en charger confirme mon jugement...
Enfin, je considère que les professionnels de santé dans les hôpitaux se sont comportés de manière anormale, voire inadmissible.