Comme je l'ai dit, nous avons programmé avec le STIF un allongement des trains de 6 à 8 voitures.
Monsieur Calméjane, le SACEM est un système inventé par la RATP, qui est un décalque du système d'exploitation du métro appliqué au RER. Faut-il l'étendre aux branches ? Tout dépend du mode d'exploitation : dans le cadre d'un engagement sur l'horaire, cela ne servirait à rien ; si, en revanche, nous décidons un jour de passer sur la totalité du réseau à un engagement sur l'intervalle, il faudra le faire. Nous sommes en train d'étudier cette hypothèse avec le STIF.
S'agissant des fraudes et des fausses alarmes, il faut en effet renforcer les sanctions. Sur les nouvelles rames MI 09 de la ligne A, l'image de la personne qui tire le signal d'alarme sera enregistrée par une caméra ; le conducteur visionnera la séquence et aura la possibilité de réarmer le signal d'alarme à distance, depuis sa cabine, sans perdre de temps.