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Intervention de Guy Malherbe

Réunion du 18 janvier 2012 à 17h00
Commission d'enquête relative aux modalités, au financement et à l'impact sur l'environnement du projet de rénovation du réseau express régional d'Île-de-france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Malherbe :

Un spécialiste nous disait qu'1% seulement des voyageurs parcouraient la ligne B de bout en bout : la plupart s'arrêtent dans Paris. Dans ces conditions, le doublement du tunnel central est-il vraiment une priorité ? Ne faudrait-il pas plutôt prévoir un arrêt à l'entrée de Paris, avec des navettes circulant à l'intérieur, étant entendu que sur des lignes très longues, le moindre incident crée des perturbations sur 100 à 150 kilomètres.

Combien de rames sont-elles en circulation sur la ligne B, et combien y en a-t-il en réserve en cas de panne ? De quels crédits disposez-vous pour la maintenance ? Quel est le rythme des visites de contrôle ?

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