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Intervention de Daniel Goldberg

Réunion du 18 janvier 2012 à 17h00
Commission d'enquête relative aux modalités, au financement et à l'impact sur l'environnement du projet de rénovation du réseau express régional d'Île-de-france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Goldberg, président :

S'agissant des retards aux heures de pointe, êtes-vous en mesure de préciser ce qui relève de causes internes, comme la saturation du trafic et le nombre de voyageurs, et ce qui relève de causes externes comme les actes de malveillance, les accidents de voyageurs ?

À la station La Courneuve-Aubervilliers, le 14 décembre, il y a eu une interruption de service entre 9 h 44 et 10 h 29 sans qu'aucune information ne soit donnée aux voyageurs. C'est incompréhensible ! Quelle est votre pratique en matière de suppression de missions ?

Disposez-vous de données précises sur la « non-relève » des conducteurs et l'interopérabilité sur la ligne B ? Vous avez annoncé la création d'un groupe de travail sur une gestion non plus partagée mais commune, alors que le projet de poste de commandement unique de la ligne B date de plusieurs années. Pourquoi le CUB n'a-t-il pas été mis en place ?

La mise en service des rames à double niveau sur la ligne A permettra d'accroître le nombre de voyageurs, mais a-t-on pris en considération les autres paramètres, comme la vitesse de démarrage et de freinage ou l'adaptation aux quais des gares ? Avez-vous prévu un programme d'investissement en la matière ?

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