Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Grégory Murcier

Réunion du 27 avril 2010 à 17h00
Commission d'enquête sur la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe a

Grégory Murcier, président de l'Intersyndicat des internes des hôpitaux :

Avec l'accès illimité et irraisonné à toutes les sources d'information comme le permet la société actuelle, chacun ou presque changeait d'avis plusieurs fois par jour. Tout le monde – jusqu'à des urologues ! – donnait son avis sur telle antenne ou dans tel journal. Comme si moi, interne en chirurgie maxillo-faciale, j'avais donné mon avis sur la qualité du vaccin et l'opportunité de se faire vacciner… Comment le Français moyen aurait-il pu s'y retrouver ? Je rejoins donc les deux intervenants précédents quant au manque de cohérence de l'information fournie aux citoyens.

Ajoutez à cela le fait que l'épidémie s'est révélée un peu moins grave que prévu et la propension, très française, à toujours trouver une raison pour ne pas faire ceci ou cela.

Telles sont selon moi les seules raisons importantes du manque de succès de la campagne de vaccination, même si les éléments qui ont été cités ont forcément eu un impact.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion