Vous avez été nombreux à me parler de formation initiale et de la filière universitaire de médecine générale. Avec ma collègue Valérie Pécresse, nous avons travaillé sans relâche à la création de cette filière, d'ailleurs votée à l'unanimité par votre assemblée. C'est donc aujourd'hui chose faite. J'ai participé, avec les étudiants et les internes, à une campagne de recrutement des maîtres de stage. Là encore, les jeunes professionnels, que je veux remercier, se sont mobilisés de façon constructive. J'ajoute que j'ai revalorisé les rémunérations des maîtres de stage pour les porter à 600 euros par mois – comme vous le souhaitiez, monsieur Préel. Ce budget s'élève dorénavant à 60 millions d'euros, et progressera dans les années à venir.
En outre, pour répondre à Daniel Paul et à vous, Jacqueline Fraysse, qui m'en avez parlé hier soir, je précise que j'ai repris l'excellent amendement du rapporteur portant sur la programmation des postes universitaires de la FUMG, qui avait été déclaré irrecevable au titre de l'article 40. Au passage, je tiens à signaler qu'il émanait d'une proposition du rapport de Marc Bernier et de Christian Paul. Vous ne pourrez pas m'accuser, monsieur Paul, d'avoir détruit le travail de votre commission sur ce point.
Enfin, j'ai donné mon accord pour compléter ces mesures par l'amendement du rapporteur, que je reprends au nom du Gouvernement, et qui permettra à des étudiants et à des internes de percevoir une allocation, en échange de plusieurs années d'exercice dans les zones les plus sous-dotées, sur la base du volontariat.