…des formes regroupées, coopérées, rémunérées autrement et pas seulement dans cette logique sans grandeur du paiement à l'acte.
Mais ces questions nous divisent depuis des années. Chaque fois que nous proposions d'avancer sur le terrain du paiement en partie forfaitaire, nous étions accusés de tous les maux et de vouloir mettre à bas la médecine libérale. En réalité, vous avez commencé à tourner casaque, si j'ose m'exprimer ainsi, mais avec beaucoup trop de modestie. La convention médicale dont vous parlez vise à aboutir à 10 % de financement forfaitaire dans les cinq ans qui viennent. Ce n'est pas à la hauteur des problèmes.
De la même façon, il faut aller vers des coopérations professionnelles. Or, en la matière, rien n'est mis en place. Quant au rapport Berland, il a peut-être maintenant huit ans. Aujourd'hui, où est le courage politique d'aborder ces questions ?
Bien sûr, vous mettez en place quelques maisons de santé, très souvent payées, et de façon parfois injuste, par les collectivités territoriales.