Monsieur le député, puisque Gandrange est dans l'actualité, puisque François Hollande a voulu probablement aller rendre hommage à l'action du Gouvernement (Exclamations sur les bancs du groupe SRC), je reprendrai très précisément l'ensemble des engagements pris par Arcelor devant le Président de la République et qui ont été tenus.
Arcelor a reclassé l'intégralité des salariés, comme il avait été entendu. Arcelor a signé une convention de revitalisation qui a permis de créer 400 emplois nouveaux en Moselle. Arcelor a financé à hauteur de 10 millions d'euros le fonds lorrain des matériaux qui investit dans les sociétés innovantes. Arcelor finance le centre de formation des apprentis de Yutz où 700 jeunes sont formés en permanence. Arcelor engage 30 millions d'euros d'investissements structurants en Moselle.
Par conséquent, tous les engagements pris devant le Président de la République ont été scrupuleusement respectés.
Quant au haut fourneau de Florange, la direction affirme qu'il n'y aura aucune fermeture, aucun licenciement. ArcelorMittal investit d'ailleurs 4 millions d'euros dans la maintenance de cet équipement pour en permettre le redémarrage dans les meilleures conditions.
Vous savez par ailleurs que le Gouvernement soutient fortement le projet ULCOS de captage et stockage du dioxyde de carbone, qui permettra de faire de Florange l'un des sites les plus compétitifs en Europe.
Permettez-moi de vous rappeler, monsieur le député, qu'ArcelorMittal a besoin, pour maintenir son activité, d'un élément précieux : l'électricité. Or, grâce à notre filière nucléaire, nous disposons d'une électricité peu chère et qui bénéficie à tous les électro-intensifs.