Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Domergue

Réunion du 16 décembre 2008 à 9h30
Création d'une première année commune aux études de santé — Article 1er, amendements 14 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Domergue, rapporteur de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales :

Je vous rassure, monsieur Jardé, quant à l'avenir des kinésithérapeutes. Cette profession doit donner lieu à une formation universitaire. Cela se fera, mais c'est un peu prématuré pour l'instant. Je vous rassure quant à l'organisation matérielle de la sélection des kinésithérapeutes. Vous avez rappelé que les deux tiers des instituts de kinésithérapie recrutent leurs étudiants à partir du PCEM1. Cela restera le cas. Si les directeurs d'institut veulent passer des conventions avec les doyens des facultés de médecine et de pharmacie, cela se fera. Autrement dit, les deux tiers des kinésithérapeutes pourront continuer à bénéficier de cette sélection.

Il faut bien faire la différence entre le fait d'obtenir une note et le fait d'être intégré à la sélection. Grâce à la note qu'ils obtiendront, ils pourront être sélectionnés dans les instituts de kinésithérapie. Votre amendement doit être rejeté, car vous avez toutes raisons d'être rassuré.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion