Monsieur le rapporteur, ou vous écoutez ce que l'on vous dit, ou vous n'écoutez pas ! C'était une demande du Médiateur de la République ! L'Assemblée y a répondu à l'unanimité, car il est normal qu'un pompier chez qui se déclare une sclérose en plaque, maladie grave, après avoir été contraint de se faire vacciner, soit indemnisé. Heureusement ! Mais un citoyen qui se retrouve, comme le pompier, dans un fauteuil roulant après s'être fait vacciner, voire pire, a lui aussi droit à l'indemnisation sans forcément avoir à prouver le lien de cause à effet.
Pourquoi avoir voté une telle disposition pour les pompiers et les infirmières et pas pour les autres ? Rappelons, ceci dit, que tout n'a pas toujours été simple pour les infirmières qui ont dû s'engager dans un véritable parcours du combattant avant que des études n'établissent scientifiquement le lien de causalité. Leurs demandes ont ensuite été rejetées pour des raisons liées à la méthodologie, bizarrement.
Voilà en tout cas la réalité, monsieur le rapporteur, je n'invente rien et je vous renvoie au Médiateur de la République.