Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michel Heinrich

Réunion du 27 octobre 2009 à 9h00
Commission élargie : commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, commission des affaires culturelles et de l'éducation, commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, commission des affaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Heinrich :

Je ne peux qu'approuver une réforme du collège, qui n'est plus du tout adapté à la diversité du public qu'il est censé accueillir. À leur entrée au collègue, les enfants ont besoin de repères et de référents.

Mais je vous interrogerai plus particulièrement sur un point d'importance, même s'il peut sembler anecdotique à première vue. Vous qui êtes maire, monsieur le ministre, vous savez que les communes mettent souvent des éducateurs sportifs à disposition des établissements scolaires, notamment des opérateurs territoriaux des activités physiques et sportives, titulaires d'un brevet d'État d'éducateur sportif. Ceux-ci doivent avoir été titularisés avant 1992 pour obtenir un agrément de l'éducation nationale qu'un simple vacataire, titulaire du même diplôme, voire un parent, peut obtenir sans difficulté. J'espère que vous saurez, monsieur le ministre, mettre fin à ce qui constitue à mes yeux une véritable aberration.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion