Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Michèle Tabarot

Réunion du 27 octobre 2009 à 9h00
Commission élargie : commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, commission des affaires culturelles et de l'éducation, commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, commission des affaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Tabarot, présidente :

Monsieur le ministre, le 6 octobre dernier, devant la Commission des affaires culturelles et de l'éducation, vous avez fait le point sur l'état d'avancement de divers chantiers lancés par vos prédécesseurs et sur trois nouveaux dossiers : la réforme du lycée, la revalorisation du métier d'enseignant, la réforme de l'orientation.

Nous nous retrouvons aujourd'hui dans un cadre budgétaire. Dans le projet de loi de finances pour 2010, la mission « Enseignement scolaire » est une nouvelle fois la plus importante du budget de l'État en termes de moyens financiers. C'est un budget de réforme, qui traduit la volonté de poursuivre les efforts en faveur de politiques à laquelle nous sommes tous très attachés, en particulier l'accueil des enfants handicapés et l'accompagnement éducatif dans les écoles et les collèges.

Le 6 octobre, vous avez déclaré : « Après le temps de l'école pour tous, vient le défi de la réussite de chaque élève. » Nous relevons tous ce défi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion