Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gérard Bapt

Réunion du 14 décembre 2011 à 9h00
Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGérard Bapt :

On a évoqué le départ du Mouv' de Toulouse, où France Bleu est arrivée. Quels étaient les éléments objectifs qui imposaient la localisation de cette radio à Paris, alors même que les travaux dans la Maison de la Radio pénalisent actuellement de manière durable le fonctionnement des diverses chaînes ?

Ma seconde question, plus délicate, concerne l'objectivité de l'information. Les chaînes de Radio France sont réputées pour leur indépendance d'esprit qui est très appréciée. Je suis pourtant frappé par la manière dont est actuellement traité un sujet qui m'inquiète notamment en raison de mes responsabilités au sein de groupes parlementaires d'amitié : il s'agit de la façon totalement unilatérale dont est présentée la situation au Proche-Orient, notamment en Syrie et au Liban. Vos confrères belges revenus de cette région ont présenté une vision totalement différente, notamment pour ce qui concerne la situation de la population et de divers groupes par rapport au régime. Une inquiétude existe notamment quant au sort des chrétiens de Syrie que nous ne voudrions pas voir subir le même sort que celui des chrétiens d'Irak.

Est-ce que, sur ces plans, des démarches permettant d'obtenir une information que nous apprécierions comme particulièrement objective venant de Radio France pourraient être entreprises ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion