La radio numérique vous tient à coeur et c'est tant mieux, car nous avons besoin de personnes qui croient en la radio numérique. Vous-même, quelle norme aurait votre préférence, entre la DVB (Digital video broadcasting), la DRM (Digital radio mondiale) et la DAB + (Digital audio broadcasting) ?
Le Sénat a – fort heureusement – restitué à Radio France les 2 millions d'euros qui lui avaient été supprimés au cours de la première lecture du projet de loi de finances pour 2012. Nul doute que l'Assemblée nationale aura à coeur de prolonger cette initiative, mais dans l'hypothèse où cela ne serait pas le cas, cette restriction risque de concerner au premier chef les investissements. Les travaux de la Maison de la Radio seront-ils concernés ? L'auditorium sera-t-il disponible pour la rentrée 2013 ?
Vous avez indiqué ne pas être « fou » d'un rapprochement entre la radio et la télévision. Seriez-vous « fou » d'un rapprochement entre RFI et Radio France ?
On constate une légère amélioration en ce qui concerne les ressources propres de Radio France. Quels sont les efforts que vous entendez consentir dans ce domaine ?
Il apparaît que Radio France est très bien placée en matière de radio de rattrapage, particulièrement France Culture qui a fait l'objet de 2,7 millions de téléchargements en octobre 2011, ce qui est énorme en comparaison de son audience. Quels sont les efforts que vous comptez mettre en place pour développer la radio de rattrapage ?
Enfin, envisagez-vous au cours des prochaines années de nouvelles extensions au réseau de France Bleu ?