Vous avez souligné les excellents résultats de certaines antennes – France Inter et France Info – , ce dont nous pouvons tous nous féliciter. Les résultats du Mouv' – vous le l'avez pas caché – connaissent en revanche un certain « flottement ». Je regrette d'ailleurs que cette radio ait quitté Toulouse, ce déménagement n'ayant pas amélioré son audience. Je me réjouis, en revanche, de l'arrivée dans cette ville de France Bleu, une belle radio de proximité et de service public.
Le rapport sur l'exécution du COM met en avant les actions destinées au jeune public, notamment scolaire. Or l'émission « La tribune des critiques de disques », qui fait partie du patrimoine génétique de France Musique et à laquelle, trois fois par an, des groupes d'élèves ou d'étudiants étaient invités à des enregistrements publics, dans les lycées ou universités, vient encore de changer de format – elle s'intitule désormais le Jardin des critiques. Celle-ci, en proposant une programmation « dans le vent » et en invitant des personnalités politiques à s'exprimer, me semble conduire à un traitement un tantinet superficiel de l'éducation musicale. C'est un peu dommage au regard du rôle de « formateur » que jouait cette émission auprès des élèves.
J'observe par ailleurs que l'indicateur 8.1 de gestion du COM, relatif à la place des femmes, n'évolue pas, tandis que l'indicateur 8.5, concernant le nombre de contrats signés par des jeunes issus des publics défavorisés ou de la diversité, est en stagnation, voire en baisse. Que pouvez-vous nous dire sur ces deux points ?
Sur un tout autre sujet, que pensez-vous du sort réservé à RFI ? En 2007, cette radio devait emménager dans de nouveaux locaux, lorsque les travaux de rénovation de la Maison de Radio France ont débuté. J'aimerais savoir si c'est Radio France qui l'a faite partir. Seriez–vous prêt, si les tutelles vous le suggéraient, à l'accueillir dans les locaux rénovés de la Maison de la Radio ?
Enfin, la fusion de la radio et de la télévision constitue-t-elle une piste intéressante et pouvez-vous nous dire quelles seront les incidences sur Radio France de la baisse prévue des crédits destinés à l'audiovisuel public ?