Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Kert

Réunion du 14 décembre 2011 à 9h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Kert, président :

Nous retrouvons avec plaisir M. Jean-Luc Hees, président de Radio France, pour notre rendez-vous annuel consacré au bilan d'exécution du contrat d'objectifs et de moyens. Ce rendez-vous est d'autant plus important que nous avons peu d'occasions de débattre de la situation et des perspectives de la radio publique. En effet, il faut bien l'avouer, nos discussions, par exemple au moment du budget, sont le plus souvent polarisées sur la télévision.

Je voudrais saluer les éléments très positifs du bilan d'exécution du COM, qui figurent dans le document remis aux membres de nos deux Commissions. Vous allez bien évidemment nous les détailler et je me contenterai d'observer que les derniers chiffres d'audience rendent grâce à la qualité et à l'attractivité des différentes antennes du service public.

Je souhaiterais vous poser trois questions. La première porte sur les incidences de la réduction de crédits pour 2012 que nous avons votée dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d'économies de l'État et qui se traduit par la contribution à l'effort commun de l'ensemble des entreprises publiques de l'audiovisuel. Ma deuxième question concerne l'avancement du chantier de la Maison de Radio France. Le calendrier est-il tenu et les budgets seront-ils respectés ? Ma troisième et dernière question est relative au Mouv'. L'année dernière, lors de cette même audition, vous aviez eu l'occasion de nous expliquer les moyens et les ambitions du repositionnement de cette antenne. Quels en sont les résultats et qu'en attendez-vous désormais ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion