Renseignements pris, il s'avère qu'un mail avait été adressé à Françoise de Panafieu – elle en dira peut-être un mot – , laquelle l'avait fait suivre au ministère, pour obtenir des éléments techniques, qui lui ont effectivement été communiqués. A ma connaissance, il n'y a rien eu de plus ; rien n'a été ensuite transmis.
Je tiens à dire solennellement que je n'ai jamais demandé à personne la tête de qui que ce soit. C'est quelque chose que je ne ferai jamais ; ce n'est ni dans mes habitudes ni dans ma nature. Je ne suis jamais intervenue, jamais, ni sur les programmes ni sur la gestion des chaînes. Cela ne me viendrait même pas à l'esprit. Je ne suis naturellement pour rien dans cette affaire. Il s'agit de décisions internes à la société TF1; je ne sais pas sur quel fondement elles ont été prises – en fait je ne connais pas bien le dossier, mais sans doute s'agit-il d'une différence de stratégie plus globale, du moins je l'imagine.
Je regarderai de plus près bien sûr, mais c'est tout ce que je peux dire à ce stade. A ma connaissance, rien n'a été transmis et, bien entendu, je n'ai jamais demandé la tête de quiconque. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)