Un homme remarquable ? Je ne suis pas sûr que vous serez encore de cet avis lorsque j'aurai fini de lire ma citation. Monsieur Vitel, vous qui êtes solidaire de l'ancien maoïste, je vous lis ce que M. Kessler a déclaré dans le journal Challenges d'octobre 2007. Dans son édito intitulé « Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! » il écrivait :
« Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. [...] Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d'importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la sécurité sociale, paritarisme...
« À y regarder de plus près, on constate – et c'est là une sorte d'hommage de cet ancien maoïste à Nicolas Sarkozy et à vous-même, madame la ministre – qu'il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! » Oui, madame la ministre, vous faites une sorte de révolution blanche, vous êtes en plein révisionnisme.