Monsieur Brottes, c'est dommage que vous forciez votre nature, vous qui connaissez plutôt bien les secteurs de l'électricité et de l'énergie, et que vous vous prêtiez ainsi à la caricature.
S'il fallait expier ses fautes en se rendant sur les sites, vous devriez aller à la Hague, à Marcoule, et sur les sites des vingt-quatre réacteurs que vous vous êtes engagés à fermer dans cet accord absurde que vous avez passé avec les Verts (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP) et que vous êtes au demeurant incapables d'expliquer aux Français. Si l'on écoute M. Hollande, M. Sapin, Mme Duflot ou Mme Joly, ils nous en donnent chacun une version différente.
Vous devriez, monsieur Brottes, réfléchir à ce communiqué que l'Union des industries utilisatrices d'énergie a présenté ce matin. Les trente-sept industriels les plus consommateurs d'électricité en France qui y sont regroupés disent très clairement que le mouvement que vous avez engagé détruirait immédiatement 150 000 emplois, 600 000 emplois directs à très court terme et que 2 millions en seraient fragilisés. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)