Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Sandrine Mazetier

Réunion du 17 novembre 2011 à 15h00
Précarité professionnelle des femmes — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Mazetier :

L'article 2 propose une solution au problème de l'hyper-fragmentation du travail dans les services à la personne, mais également dans d'autres domaines. On ne peut en effet indéfiniment détourner le regard de la fragilité qui en résulte pour les salariées et des conséquences qu'elle entraîne.

Certes, nul n'est censé ignorer la loi, mais le législateur n'est pas non plus censé ignorer l'effectivité du droit. Il doit s'assurer que les lois qu'il fait voter sont accessibles au plus grand nombre. Or c'est loin d'être le cas dans le domaine des services à la personne, notamment dans des situations aussi concrètes que celles que vient de décrire Jean-René Marsac.

Si la majorité et le Gouvernement partagent notre désir de voir la société aller mieux et notre souci d'assurer l'hygiène et la sécurité des conditions de travail des personnes qui s'occupent de nos aînés, de nos parents et de nos enfants, ils devraient approuver cet article : dans le cas contraire, c'est qu'il y a beaucoup de tartufferie dans leurs propos.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion