Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Lionel Tardy

Réunion du 16 novembre 2011 à 21h30
Habitats légers de loisirs et hébergement de plein air — Article 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLionel Tardy :

Les dispositions de cet article relatif au classement des meublés de tourisme sont globalement satisfaisantes. Comme d'habitude, le diable est dans le détail des mesures d'application et j'aimerais, monsieur le secrétaire d'État, que vous nous donniez quelques précisions.

S'agissant tout d'abord de la simplification du fonctionnement des organismes agréés, il semble nécessaire d'assouplir l'arrêté du 6 décembre 2010 relatif aux mises à disposition de personnels, notamment entre les offices de tourisme et les unions départementales des offices de tourisme et syndicats d'initiative – UDOTSI. Cette demande émane de mon département qui compte plus de 20 000 meublés, ce qui n'est pas rien.

Par ailleurs, envisagez-vous, monsieur le secrétaire d'État, de lancer une opération de communication autour de ces nouveaux classements, en particulier ceux des meublés ? Les organismes agréés apprécieraient car ils pourraient s'en servir pour convaincre les propriétaires de meublés de faire classer leur bien.

Quant à la dénomination des organismes agréés, il nous est demandé d'abandonner celle d'ORA – organisme réputé accrédité –, du moins du « R » qui dévalorise l'accréditation. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion