Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Luc Chatel

Réunion du 26 octobre 2011 à 21h00
Commission élargie : commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, commission des affaires culturelles et de l'éducation

Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative :

Les crédits pédagogiques diminuent de 10 %, conformément à l'exigence posée par le Premier ministre pour l'ensemble des crédits de fonctionnement. Mais il existe d'importants fonds de roulement inutilisés dans les établissements. Il ne suffit pas d'affecter des crédits, encore faut-il qu'ils soient employés. Notre objectif est de mieux les mobiliser.

J'ai souhaité, avec mes collègues chargés de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse puis aujourd'hui Laurent Wauquiez, mettre en place un comité de suivi de la mastérisation, associant d'un côté la conférence des présidents d'université (CPU), de l'autre la direction générale de l'enseignement scolaire pour assurer une bonne coordination entre le ministère de l'enseignement supérieur et mon ministère. C'est dans cet esprit, alors que ce comité n'existait pas encore, que nous avons envisagé la mise en place à cette rentrée de mastères en alternance. Alors qu'en mai dernier, seules neuf académies étaient partantes, seize en ont finalement ouvert.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion