Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de David Douillet

Réunion du 27 octobre 2011 à 15h00
Commission élargie : commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, commission des affaires culturelles et de l'éducation

David Douillet, ministre des sports :

Je tiens à vous rassurer sur ce point, monsieur Lamour. C'est une des questions que j'ai posées au directeur de l'AFLD : plutôt que de « saupoudrer » les contrôles, il vaut mieux affiner l'expertise en ciblant les sports, les personnes et les secteurs. Tous les athlètes qui iront aux jeux Olympiques devront être exemplaires. Nous n'en enverrons aucun sur lequel pèserait le moindre soupçon.

Il existe déjà une incrimination pénale à l'encontre des systèmes mafieux liés au dopage. Instaurer un délit pénal à l'encontre des athlètes qui se dopent ne ferait que compléter le dispositif.

Je tiens à saluer l'action menée par Mme Buffet lorsqu'elle était ministre des sports : ce n'est pas sans raison que nous bénéficions en la matière d'une reconnaissance internationale – ce qui constitue une raison de plus de nous montrer également exemplaires en ce qui concerne l'Autorité de régulation des jeux en ligne, car on suit de près ce que nous faisons et, en tant que pays pionnier, nous sommes en mesure d'influencer les décisions que prendra l'Europe sur le sujet.

Madame Buffet, seule une amélioration de la situation économique permettra de doter le ministère d'une plus large autonomie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion