Je voudrais attirer l'attention de Mme la secrétaire d'État sur les projets de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris qui veut créer des lits d'EHPAD dans Paris, par transfert de lits d'unités de soins de longue durée qui sont installés dans la grande couronne, et en particulier à l'hôpital Georges Clemenceau et à l'hôpital Joffre-Dupuytren de Draveil dans l'Essonne.
Le transfert de ces lits du secteur sanitaire vers le secteur médico-social pose des problèmes budgétaires et aussi des problèmes de personnel, car les taux d'encadrement ne sont pas les mêmes. Or ces établissements répondent à des besoins importants dans la grande couronne parisienne, et en particulier en Essonne. Les élus et les habitants considèrent qu'on ne peut pas retirer des lits d'unités de soins de longue durée dans la grande couronne pour les transformer en lits d'EHPAD dans Paris.
Madame la secrétaire d'État, je sollicite votre attention sur ces projets afin que vous puissiez éventuellement organiser des rencontres entre l'AP-HP et les élus de la grande couronne pour examiner ces problèmes.