J'ai entendu, lorsque M. Bur a demandé un débat sur la santé publique, quelqu'un dire que l'on n'en avait pas parlé. C'est faux ! Nous en avons encore parlé assez longuement en commission la semaine dernière. Depuis le premier PLFSS, nous souhaitons qu'il y ait un jour à l'Assemblée un débat sur la santé publique.
Nous comprenons parfaitement la nécessité des recettes, madame la ministre, mais il existe tout de même un problème de santé publique.
En ce qui concerne l'alcoolisme des jeunes, je tiens à rappeler qu'en 1997 j'ai commencé à rédiger un rapport sur l'éthylisme des jeunes le samedi soir. Ce sujet a été très consensuel puisque, après la dissolution de l'Assemblée, il a été repris à l'époque par Mme Hélène Mignon. Nous avions voté en commission des affaires sociales à l'unanimité sur ce problème de santé publique.
J'entends depuis deux jours des députés derrière nous dire : « Lors du prochain mandat, nous ferons ceci et cela ». Lors de la prochaine législature, nous nous attaquerons donc au problème de la santé publique.