Il s'agit d'un amendement auquel le Nouveau Centre est particulièrement attaché. C'est pourquoi il est cosigné par le président du groupe et l'ensemble des députés du Nouveau Centre.
Nous tenons également à un autre amendement qui propose de voter en équilibre la loi de financement de la sécurité sociale. Ce sont les deux amendements majeurs que nous proposons.
Bien entendu, nous ne sommes pas des « fanas » de l'augmentation des prélèvements. Pour autant, nous ne souhaitons pas la modification du calcul des indemnités journalières, car si j'ai dit tout à l'heure qu'il fallait lutter contre la fraude, il n'est pas acceptable de baisser de 6 % les indemnités journalières pour les malades « vraiment » malades, comme les cancéreux. Il s'agit donc de trouver 200 millions pour éviter cette modification.
Vous proposez vous-même, madame la ministre, de passer de 6 % à 8 %. Vous ne touchez pas au pouvoir d'achat, certes, et cela ne change rien au coût du travail. Par conséquent, un petit effort supplémentaire pour arriver à 9 % ne changera pas grand-chose. Cela fait seulement 1 % de plus. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?