Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Door

Réunion du 25 octobre 2011 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Door, rapporteur de la commission des affaires sociales, pour l'assurance maladie et les accidents du travail :

Monsieur le président, mesdames les ministres, monsieur le ministre, mesdames les secrétaires d'État, mes chers collègues, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 concernant l'assurance maladie et les accidents du travail et maladies professionnelles, que j'ai l'honneur de rapporter, consacre des moyens importants au financement solidaire de notre système de santé. Dans un contexte économique de sortie de crise, l'ONDAM atteint 171,7 milliards d'euros, soit 2,8 % de progression. Ce ne sont pas moins de 4,6 milliards supplémentaires, équitablement répartis entre les soins de ville et l'hôpital, que nous accordons au financement de l'assurance maladie.

En cette période de restrictions budgétaires, et malgré les discours des Cassandre, nous pouvons être fiers de cet engagement en faveur de la santé des Français.

L'ONDAM sera respecté en 2011 pour la deuxième année consécutive depuis 1997. Notre politique de maîtrise des dépenses de santé, à laquelle les professionnels de santé ont pris toute leur part, porte donc ses fruits. Je tiens à saluer leurs efforts au service de l'excellence d'un système de santé dont nous n'avons pas à rougir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion