Parce qu'il est toujours utile de rappeler les principes.
Une loi qui rappelle la nécessité du repos dominical et indique très clairement dans quelles conditions on peut enfreindre cette règle du repos dominical en apportant des précisions sur la manière dont doivent être protégés les salariés, est une loi qui a été élaborée dans l'intérêt des salariés.
Qu'auriez-vous dit, mesdames et messieurs de l'opposition, si nous faisions le contraire et ignorions, par principe, l'intérêt des salariés ?
Le raisonnement de M. Vidalies est, certes, subtil – et j'écoute toujours avec intérêt ses propos –, mais il n'est pas juste.
Permettez-moi de revenir un instant sur la suppression du samedi matin pour les écoliers, que vous m'avez opposée à plusieurs reprises. Pour ma part, je ne vois pas beaucoup le rapport qui existe entre le fait de considérer que les familles de France doivent être libérées le samedi et le dimanche de la pression scolaire et le fait que des salariés pourraient, dans certains endroits, être amenés à travailler le dimanche. La comparaison est pour le moins disproportionnée et sans fondement.