Il est normal qu'aucun bilan des bases de défense n'ait encore été dressé puisque le système se crée au fur et à mesure. Pour autant, quel système d'évaluation avez-vous mis en place pour suivre ce dossier ?
Certaines externalisations ont été rendues nécessaires par la diminution des effectifs. La réversibilité et la capacité à continuer à exercer des missions externalisées en cas de projection suscitent une inquiétude, certains craignant que l'on s'oriente vers le modèle britannique où l'externalisation a été poussée très loin. D'aucuns ont suggéré des systèmes mixtes, dans lesquels une part de l'externalisation serait prise en charge par des agents du ministère, ceux-ci pouvant être réutilisés en cas de projection. Quelle est votre position en la matière ?
Enfin, il était prévu cette année environ 1 milliard d'euros de recettes exceptionnelles, parmi lesquelles celles relatives aux fréquences. Je constate qu'elles figurent pourtant dans le budget 2012. Quel sort réserve-t-on dès lors aux recettes de 2011 non réalisées ?