Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patricia Adam

Réunion du 4 octobre 2011 à 16h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatricia Adam :

Je remercie les services du ministère et le cabinet car c'est la première fois depuis longtemps que nous disposons des documents de présentation budgétaire au moment d'auditionner le ministre.

Nous espérons que les recettes exceptionnelles prévues pour 2012 seront effectivement réalisées. Quel est le montant estimé des cessions immobilières et celui inscrit pour 2012, sachant qu'environ 1 milliard d'euros avait été prévu ?

En 2011, le budget du ministère de la défense a subi le plan de rigueur, ses crédits ayant été réduits de 3,5 %. Quelles lignes budgétaires ont été touchées et comment allons-nous le rééquilibrer ? Si nous ne modifions pas certaines prévisions en matière d'équipements, je crains que la « bosse » que nous avons connue il y a quelques années ne se reproduise.

Concernant le programme 212 et l'accueil des sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) Barracuda, dont le premier devrait être livré en 2017, il est prévu 15 millions d'euros en 2012 pour des études de conception sur les trois sites de Toulon, Brest et Cherbourg, à la fois pour le port de base et pour l'entretien des six bâtiments. Quel montant sera investi sur ces trois sites en termes d'infrastructures ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion