Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Guy Teissier

Réunion du 4 octobre 2011 à 16h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuy Teissier, président :

Nous recevons cet après-midi le ministre de la défense, M. Gérard Longuet, qui va nous détailler les principales lignes du projet de loi de finances (PLF).

Les crédits pour 2012 respectent les orientations de la loi de programmation militaire (LPM) et nous ne pouvons que nous en réjouir. Par ailleurs, les équipements restent une priorité ; vous nous ferez le point sur les livraisons.

Du côté des dépenses de personnel, je note l'achèvement de la revalorisation des grilles indiciaires des militaires et des dispositifs catégoriels pour les civils.

Cependant, j'ai des interrogations que vous allez sans doute lever. Il s'agit tout d'abord des recettes exceptionnelles : comment nous assurer qu'elles seront au rendez-vous en 2012 ? C'est un élément important puisqu'elles assurent l'équilibre global du modèle.

Du côté des équipements, j'observe que nous ne pouvons pas encore compter sur des exportations fermes pour le Rafale, ce qui conduit une nouvelle fois notre pays à compenser l'absence de commandes.

Enfin, je souhaite que vous nous confirmiez qu'en fin d'année le surcoût des opérations extérieures (OPEX) sera bien pris en charge par un financement interministériel, comme cela avait été convenu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion