Tout le monde est d'accord sur la date de 2014 : cette date est confirmée, je peux vous le dire. Ce n'est pas sur ce point que portent les propositions du ministre.
Sur la proposition de loi de M. Lurel, nous connaissons le coût de l'obésité – le coût économique, mais aussi le mal-être qui en découle. J'ai moi-même expérimenté le programme EPODE – « Ensemble, prévenons l'obésité des enfants » – dans ma ville, et j'ai ainsi pu vérifier l'efficacité de politiques de prévention en matière de lutte contre certains excès.
Le Gouvernement a, je crois, d'autres suggestions et d'autres méthodes. Nous l'écouterons donc avec attention.
Je voulais dire que la commission avait examiné cette proposition de M. Lurel avec beaucoup d'attention. Au-delà, nous pensons, monsieur le ministre, que le Gouvernement doit agir de plus en plus fortement dans le domaine de la santé et de l'alimentation.
Je dirai même que, quand nous voyons la courbe des produits alimentaires et celle des prix agricoles, nous constatons que le poids du contenant est de plus en plus important par rapport à celui du contenu. N'y a-t-il pas, dans un souci de développement durable, des solutions à proposer pour l'avenir ?