Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Lefèbvre

Réunion du 29 septembre 2011 à 15h00
Protection des consommateurs — Suite de la discussion d'un projet de loi

Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'état chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation :

MadameKaramanli, j'ai noté avec attention vos remarques sur le renforcement de l'information sur les prix ainsi que sur la téléphonie. Je crois avoir d'ores et déjà répondu à toutes ces questions.

J'ajouterai un mot de conclusion. Ce matin, lors de la discussion générale, nous avons poursuivi la discussion que nous avions entamée en commission. Nous avons fait le point sur des sujets sur lesquels j'avais pris des engagements pour proposer des éléments concrets, des éclaircissements et, parfois, des amendements. Ces engagements ont été tenus. Je ne doute pas que nous continuerons, au cours de la discussion des articles qui va s'ouvrir, à travailler dans cet esprit constructif, pour que ce texte équilibré et largement partagé aille à son terme.

Au nom du Gouvernement, je me montrerai ouvert à toutes les propositions, d'où qu'elles viennent, du moment qu'elles respectent les principes qui ont été arrêtés en commission au mois de juin. Je serai en permanence à l'écoute de toutes les suggestions.

Ce texte vise un intérêt général : s'adapter aux évolutions contemporaines incroyablement rapides de notre société, notamment sur les questions de consommation, et permettre au consommateur de reprendre le dessus sur les dépenses contraintes.

Je ne doute pas que, tous ensemble, nous ferons oeuvre utile et que nous continuerons d'enrichir ce texte que le Gouvernement a conçu comme un texte de réponse aux problèmes de vie quotidienne de nos compatriotes. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion