Madame Brunel, comme vous l'avez dit à plusieurs reprises, la saturation de l'autoroute A4 est prévisible. Il y a en outre un problème général concernant les déplacements dans la ville nouvelle. Vous souhaitez, comme les autres élus concernés, que cette autoroute ne soit pas la seule voie de circulation pour les déplacements internes à la ville nouvelle.
Dans ce secteur, il y a beaucoup d'acteurs locaux, qui doivent parvenir à un accord. Une réunion de travail a récemment eu lieu entre les services de l'État, ceux de l'établissement public de la ville nouvelle et les représentants du conseil général de votre département de Seine-et-Marne. Nous souhaitons aboutir à une solution concertée, qui nous donnera des garanties sur le fait que nous ne rendrons pas plus difficiles les conditions de circulation sur l'autoroute A4. Dans ce cadre, nous pourrons envisager la réalisation de nouveaux diffuseurs.
En l'état actuel des choses, je ne suis pas en mesure de vous donner un calendrier. Je vous propose, madame Brunel, que nous nous revoyions avant la fin de cette année. Dès lors que nous aurons obtenu un accord local, je pourrai vous apporter des précisions sur les échéances.