…le trafic n'est pas régulier, certains trains ne s'arrêtent pas à Drancy et encore moins au Blanc-Mesnil, des trains sont supprimés au dernier moment ou subissent de nombreux ralentissements. Tout cela illustre un évident manque d'entretien des infrastructures ferroviaires.
Cette situation dure depuis de nombreuses années, et nombreux sont ceux – élus, associations, usagers, par le biais de pétitions, syndicats – qui ont dénoncé cet état de fait, qui n'est pas supportable.
Vous avez indiqué qu'une rénovation de la partie nord du RER B était prévue en 2011. C'est beaucoup plus urgent que cela ! Vous avez en outre annoncé que l'État ne contribuerait que pour 13,5 % au financement de ces travaux, ce qui est très insuffisant.
L'État est-il prêt à financer la moitié du coût de la rénovation de la ligne B du RER ? Pouvez-vous faire en sorte, monsieur le secrétaire d'État, que les travaux commencent bien avant l'année 2011 ?