Je veux bien aller vite, monsieur le président, mais cela dépendra surtout du ministre, dont j'attends des réponses pertinentes.
Le Gouvernement a commis une erreur, à tout le moins une faute d'appréciation, en proposant d'augmenter la TVA sur les parcs à thème. Nous en avons longuement discuté ce matin : il s'agit d'abroger le présent article.
Je souhaite, monsieur le ministre, qui avez une culture classique, livrer à votre réflexion une citation. Mme Lagarde a reconnu un jour qu'elle n'avait jamais lu une ligne de Marx. Je sais que vous en avez lu un petit bout. Aujourd'hui, je vous renvoie à Joseph Stiglitz, qui n'est pas un gauchiste mais a néanmoins quelque expérience dans son domaine. Écoutez bien ce qu'il dit : « L'austérité mène au désastre. Nous savons depuis la Grande Dépression des années trente que ce n'est pas ce qu'il faut faire. » Pour que vous puissiez poursuivre votre réflexion lors des longues soirées de solitude, je vous invite à lire son ouvrage le Triomphe de la cupidité. C'est tout un programme, et vous y retrouverez certainement plusieurs de vos fréquentations !