Monsieur le Premier ministre, alors que 6 660 000 jeunes Français scolarisés dans le premier degré ont fait lundi une rentrée scolaire dans la sérénité d'un pays en paix, près de 300 000 jeunes Libyens vont faire pour la première fois depuis quarante-deux ans leur rentrée scolaire dans un pays libéré de son dictateur.
Ces jeunes Libyens vont ainsi pouvoir découvrir des programmes scolaires expurgés de la propagande de leurs dirigeants.
Ces jeunes Libyens vont enfin, après quatre décennies d'oppression, redevenir des citoyens libres en actes, mais aussi et surtout en pensée.
Mes chers collègues, cette libération, les Libyens la doivent avant tout au courage de celles et de ceux qui, après la révolution de jasmin, ont bravé jusqu'aux derniers fidèles du colonel Kadhafi.
Mais cette libération, les Libyens savent aussi qu'ils la doivent au soutien sans faille de la France, et en particulier à la clairvoyance et à la détermination du Président de la République Nicolas Sarkozy. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
Le 26/12/2011 à 14:48, Thierry SCHINDLER a dit :
Serez vous un jour en responsabilité ministérielle?
Un pétard, et Babard sera président en 2012!
Pour vous montrer que ma remarque vous permettra de briller:
Proposez une réforme instituant qu'une NOUVELLE LOI ANNULE ET SUPPRIME toutes les dispositions d'une ancienne loi dans son article 1.
Ceci rationnalisera l'environnement réglemantaire et legislatif et rendra l'envie aux citoyens de participer à la vie de la Société.
Thierry SCHINDLER
Expert comptable Diplômé
Nous nous sommes connu à Villerest chez le Docteur ROGER.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui