Vous pouvez citer tous les exemples que vous voudrez. Il y en aurait d'ailleurs beaucoup dans la ville de Paris. M. Caresche a reconnu lui-même qu'il avait eu recours à cette pratique !
Oui, il s'agit bien, de la part de nos collègues de l'opposition, d'une mascarade de plus pour nous faire perdre du temps, alors que le sujet mériterait un débat plus long, plus sincère, plus approfondi, dans un cadre mieux approprié. M. Dosière joue régulièrement les flibustiers, mais aujourd'hui, il joue le « flibustier à cheval », puisque c'est d'un superbe cavalier qu'il est question ici, cavalier que nous voulons supprimer.
Personne ne sera dupe : nous ne répondrons pas à la provocation et nous n'acceptons pas cette mascarade. Il ne s'agit pas de prébendes de la République, mais de décisions publiques et transparentes, prises par les assemblées locales. De grâce, chers collègues, ne les remettez pas en cause, faute de quoi, vous tireriez une balle dans le pied de la République. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)