Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de René Dosière

Réunion du 12 juillet 2011 à 9h45
Souhaits de bienvenue à une délégation étrangère — Discussion générale commune

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRené Dosière :

Mes amendements ont tout d'abord été repoussés en commission, puis je les ai présentés en séance, et, que je sache, la gauche n'a pas la majorité dans notre hémicycle. S'ils ont été adoptés malgré l'avis défavorable du rapporteur et de la ministre, c'est qu'une majorité de députés ont trouvé qu'il s'agissait d'amendements de bon sens, et les ont donc votés.

Vous nous dites, monsieur le rapporteur, qu'il était minuit et demi. Notons d'abord que cela donne une prime à ceux qui travaillent, dans cette assemblée, à ceux qui étaient présents, mais si vous ne trouvez pas normal que l'on puisse voter des amendements à minuit et demi, eh bien, il faut décider que nous ne siègerons plus après une certaine heure. Cependant, huit jours avant la première lecture de ce texte, j'ai voté des amendements au projet de loi de finances rectificative à six heures vingt du matin !

Le règlement est ainsi fait, et je ne vois pas pourquoi il serait plus malsain d'adopter des amendements à minuit trente qu'à dix heures du matin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion