Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Frédéric Mitterrand

Réunion du 6 juillet 2011 à 21h30
Patrimoine monumental de l'État — Vote sur l'ensemble

Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication :

Je remercie tout d'abord M. le rapporteur pour son excellent travail.

Que n'avons-nous entendu sur ce texte avant qu'il ne vienne devant vous – mal rédigé, hâtivement présenté… C'était oublier le travail remarquable accompli, dans un premier temps, par la sénatrice Férat et par le président Legendre.

J'ai du reste noté que plusieurs des honorables députés faisaient référence à leur rapport en posant leurs questions, qu'ils soient favorables ou défavorables au texte, ce qui montre que celui-ci avait finalement été bien préparé et avait donné lieu à un débat approfondi au Sénat. Je suis très heureux qu'à l'Assemblée nationale, il ait été également étudié, discuté et amendé avec beaucoup de sérieux par chacun d'entre vous.

Je constate également, ce qui devrait nous faire plaisir à tous, que l'objectif de défense du patrimoine de l'État et de la nation est unanimement partagé parmi les membres de la commission.

Je remercie ensuite Mme Tabarot, présidente de la commission des affaires culturelles, qui n'a pas ménagé sa peine pour permettre au texte de venir en discussion avant la fin de la session.

Je vous remercie enfin, madame la présidente, de la diligence avec laquelle vous avez mené cette séance. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion