Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Francis Vercamer

Réunion du 11 juillet 2011 à 21h30
Projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2011 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancis Vercamer :

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, les travaux et conclusions de la commission mixte paritaire n'ayant porté que sur l'article 1er du projet de loi, je ne m'attarderai pas sur les dispositions relatives au financement de la sécurité sociale, qui semblent faire consensus.

Nous avons longuement discuté du dispositif de prime salariale mis en place par le projet de loi, dispositif qui, bien qu'imparfait, a le mérite d'inciter au partage de la valeur ajoutée. Vous le savez tous, c'est un sujet cher au Nouveau Centre, qui est attaché à une meilleure répartition des bénéfices entre les salariés, le capital et l'investissement. Nous nous réjouissons donc que cette mesure concrète, qui vient traduire une première inflexion vers plus de justice sociale, ait fait l'objet d'un compromis en commission mixte paritaire.

Toutefois, si cette mesure va dans la bonne direction, nous voulons redire aujourd'hui qu'elle reste un levier actionné de manière isolée, sans effet positif pour l'ensemble des salariés français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion