Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Xavier Bertrand

Réunion du 7 juillet 2011 à 9h30
Modification de la loi portant réforme de l'hôpital — Article 20 quinquies, amendement 71

Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé :

Toujours est-il que nous proposons de permettre le prélèvement et l'acheminement, dans des conditions de sécurité. Mais attendez, il ne faut pas non plus que certains tentent de faire croire que les infirmières prélèvent n'importe comment. Je ne laisserai pas dire, je ne laisserai pas faire.

Sur ces sujets, donc, notre rédaction est meilleure. Vous avez compris que sur l'amendement n° 71 , l'avis du Gouvernement est défavorable.

Et je reviens juste sur un point, madame Lemorton. Vous faites référence à M. Vialatte, et vous demandez, avec d'autres parlementaires qui étaient présents lors des travaux de la commission bioéthique, si je ne suis pas tombé des nues sur cette question. Je ne l'ai pas découverte, madame. Il faut dire que je ne suis pas revenu au ministère de la santé depuis un siècle. Je vous confirme que je n'étais pas demandeur. Maintenant, si vous voulez retoucher les textes, vous pouvez toujours le proposer. Que ce soit leur démarche à eux, c'est une chose. Mais, oui, le Gouvernement n'était pas demandeur, même si je sais qu'il y avait eu un petit bug, notamment sur la question que vous évoquez.

(L'amendement n° 71 n'est pas adopté.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion