Cet « amendement de clarification », pour reprendre l'expression de Mme Lemorton, ne clarifie rien du tout. Au contraire, il place les infirmières dans une situation qui serait moins claire.
Moi, je vous le dis très clairement, infirmiers et infirmières continueront à prélever à domicile. Infirmiers et infirmières continueront à prélever dans leurs établissements.
En outre, le Gouvernement a déposé un amendement n° 75 rectifié , que je défends par la même occasion, madame la présidente. C'est toujours pareil, en France. Tant que ce n'est pas voté, tant que ce n'est pas gravé, on se dit : « Oui, mais est-ce qu'ils ne vont pas changer au dernier moment ? » Non, notre position est constante. Et d'ailleurs, la rédaction que propose le Gouvernement permet non seulement le prélèvement, mais aussi l'acheminement, pour que ce soit encore plus clair. Nous allons bien mettre les points sur les i, pour que personne ne s'inquiète plus, et que ceux qui font métier d'inquiéter les gens en soient pour leurs frais.