La question du bruit se pose également en milieu rural, où il existe des zones de concentration des nuisances sonores. Il me semble qu'un accompagnement par les autorités administratives serait pleinement légitime, y compris dans les agglomérations de moins de dix mille habitants.
Ma première question porte sur les concerts. La période estivale s'ouvre devant nous et les concerts en extérieur sont appelés à se multiplier. Des familles s'y rendent, qui comptent parfois en leur sein de très jeunes enfants. Pourtant, aucune mise en garde n'est opérée ! Votre proposition n°10, portant sur les discothèques, pourrait à mon sens être étendue aux concerts extérieurs, en période estivale et en zone touristique.
L'autre question est relative à la vente de matériels pouvant générer des nuisances sonores fortes, comme les pots d'échappement pour les deux-roues, les klaxons des voitures ou des camions, etc. Le risque en termes de santé, notamment pour les enfants, est réel : ne faudrait-il pas réfléchir alors à une interdiction pure et simple de vente de ces matériels et non plus seulement d'utilisation ?