Madame la présidente, monsieur le président de la commission mixte paritaire, messieurs les rapporteurs, mesdames et messieurs les députés, nous arrivons au terme de l'examen du projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion. Vous allez maintenant vous prononcer sur le texte issu des travaux de la commission mixte paritaire, auquel, je tiens à le dire d'emblée, j'adhère en totalité.
L'examen de ce projet de loi, qui a eu lieu en octobre au Sénat, puis à l'Assemblée nationale il y a quelques jours, a fait l'objet, dans ces deux assemblées, de débats passionnants sur le fond, parfois passionnés, toujours d'une très grande richesse.
Ces débats apaisés, comme l'ont noté de nombreux observateurs, ont eu lieu dans un climat de respect et d'estime réciproques. J'en remercie les rapporteurs, MM. Michel Piron, Étienne Pinte et François Scellier, ainsi que le président Patrick Ollier, dont la présidence attentive et pleine d'autorité n'a pu que faciliter nos échanges.