Si le chiffre d'affaires du groupe est de 4,5 milliards, avec un résultat de 180 millions, quelle est l'importance de la dette par rapport au chiffre d'affaires ? Je précise au passage à ma collègue Annick Lepetit, corapporteure avec moi du suivi de la loi relative au Grand Paris, qu'il n'y a pas d'étanchéité des financements au sein de la RATP, mais simplement une séparation comptable en termes de comptabilité analytique,
Concernant la ligne 14 qui va donc s'arrêter à Pleyel, comment imaginez-vous la gare d'interconnexion entre cette ligne et celle menant à la future gare du Mesnil-Amelot, sachant que RFF devra également y intervenir ?
Si l'on a pu regretter un temps l'absence de réseau concernant la desserte du plateau de Saclay, le métro léger envisagé – ce « people movers » – sera-t-il un métro de seconde zone par rapport au réseau classique du Grand Paris Express ?
Enfin, si vous vous êtes toujours battu pour que le projet soit phasé en différentes séquences, la Société du Grand Paris est opposée au phasage. Quel est votre sentiment sur ce point ?