…« travailler plus pour gagner plus », le partage de la valeur ajoutée, tous ces grands discours ronflants, le Grenelle de l'environnement, il ne reste plus rien ! Les Français l'ont constaté, et c'est pour cela qu'ils vous sanctionnent.
Vous essayez de vous réfugier dans l'affichage concernant quelques sujets sur lesquels vous espérer polémiquer, ce qui est un comble en matière de justice. Vous ne devriez pas essayer de polémiquer sur le bon fonctionnement de la justice.
Pour notre part, nous considérons que notre assemblée ne saurait légiférer sereinement et efficacement, au regard de l'ignorance et du mépris dans lesquels vous tenez les acteurs mêmes de notre système judiciaire. La justice française n'a sans doute jamais connu une crise aussi profonde et persistante. Le mouvement d'humeur de Nantes n'était pas ponctuel. Les causes et les effets de cette crise demeurent et sont profondément présents dans notre système judiciaire. Le service public de la justice est sous-doté en moyens et en personnel, et vous le savez.