Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nadine Morano

Réunion du 15 juin 2011 à 21h30
Alternance et sécurisation des parcours professionnels — Discussion après engagement de la procédure accélérée d'une proposition de loi

Nadine Morano, ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle :

…je veux dire que je me réjouis de cette mobilisation des régions à nos côtés. Je compte sur votre soutien à tous pour poursuivre cette dynamique et cette démarche républicaine.

Au total, l'État consacre 1,7 milliard d'euros au financement des contrats d'objectifs et de moyens pour permettre aux jeunes de bénéficier d'un appareil de formation performant et d'avoir accès à des solutions d'hébergement. C'est 350 millions d'euros de plus par rapport à la première génération des contrats d'objectifs et de moyens.

C'est également tout le sens de l'appel à projet doté de 500 millions d'euros dans le cadre du programme d'investissements d'avenir dont le déploiement avance très bien. Le Premier ministre a en effet annoncé, le 23 mai dernier, les quatre premiers projets retenus qui vont bénéficier d'une enveloppe de 19 millions d'euros.

La jeunesse, c'est notre avenir. Elle nous oblige à la mobilisation, à l'action et, surtout, au résultat. La jeunesse, c'est aussi l'âge de tous les possibles et de tous les choix. C'est pourquoi notre pays s'honore aujourd'hui en donnant à sa jeunesse les moyens de faire les bons choix.

En tant que ministre de la République, permettez-moi donc de vous exprimer toute ma fierté. Je mesure en effet pleinement l'opportunité que constitue ce texte pour répondre aux attentes et aux espoirs de nos jeunes et de leurs familles. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion